Demandez un devis !

Caisse salon de coiffure

Vous êtes détenteur ou détentrice d’un salon de coiffure et vous souhaitez changer votre système de caisse ? Vous avez pour projet d’ouvrir un salon de coiffure et d’y installer une caisse enregistreuse pour optimiser votre activité ? Autrefois assimilables à des calculatrices, les caisses enregistreuses sont aujourd’hui de vrais appareils d’optimisation des tâches dans les entreprises. Pour en savoir plus sur les caisses enregistreuses utilisées dans les salons de coiffure, lisez la suite.

Avantages liés à l’utilisation d’une caisse enregistreuse dans votre salon

Depuis l’année 2018, l’utilisation des caisses enregistreuses a été rendue obligatoire  pour certaines activités. Ces caisses doivent en plus posséder le logiciel de caisse certifié conforme à la norme NF525. Toutefois, elles possèdent de multiples avantages tels que :

La possibilité de réaliser des encaissements rapides et faciles

Les caisses enregistreuses ont connu des améliorations au fil des années. Aujourd’hui, il est possible d’en trouver avec des écrans tactiles, ce qui rend les divers enregistrements au sein de l’entreprise beaucoup plus rapide. De plus, vous avez la possibilité avec certaines caisses de prendre en comptes toutes les remises et réductions faites à vos clients. C’est donc un outil qui facilite la gérance des recettes de votre salon de coiffure.

La planification des rendez-vous 

Avec les caisses enregistreuses, vous avez également la possibilité de planifier en entièreté le planning de votre salon de coiffure. Vous optimisez ainsi les heures de travail, organiser vos prises de rendez-vous, les confirmés ou les annulés sans prise de tête.

La gestion de votre stock de façon automatisé

Autrefois, l’inventaire se faisait de façon manuelle, vous pouviez perdre des journées entières de travail, mais aussi faire baisser votre chiffre d’affaires. Les fonctionnalités intégrées aux caisses enregistreuses vous facile grandement la tâche et vous permettent de réaliser votre inventaire sans perdre du temps. Tout ce fait de façon autonome et automatique. Toutes les déductions de votre stock sont décomptées au fur et à mesure que vous en faites.

Les caisses enregistreuses sont des machines qui aident non seulement à une gestion optimale de votre salon de coiffure, mais aussi à gagner énormément de temps sur les tâches que vous réalisez.

Devis Gratuit en 48H pour votre solution de paiement pour votre salon de coiffure – Contactez-nous.

NF 525 Caisses enrengistreuses certifiées

Tous les solutions d’encaissement doivent être sécurisés et respecter les règles imposées par l’État depuis le 1er Janvier 2018. Cette nouvelle loi (NF525) concerne tous les commerçants soumis à la TVA et qui utilisent un logiciel de système de caisse et comptabilité pour enregistrer leurs paiements. Si le commerçant ne répond pas à cette obligation, il pourra être sanctionné d’une amende de 7500€ par système ou logiciel non certifié et contraint de s’équiper dans les 60 jours sous peine de recevoir une nouvelle contravention du même montant.