Demandez un devis !

Caisse Enregistreuse pour fromagerie

Présente sur le marché depuis quelques années, les caisses enregistreuses ont été conçues pour faciliter la tenue de la comptabilité en entreprise. Grâce à cet outil, vous gérez au mieux votre commerce et répondez à vos commandes avec promptitude et efficacité. Adaptable à plusieurs types d’activités, cette machine trouve également sa place dans les fromageries. Pour savoir de quelle façon, lisez la suite de l’article.

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse pour fromagerie ?

Comme son nom l’indique, une caisse enregistreuse pour fromagerie est un outil qui vous permet d’enregistrer toutes les informations liées à l’activité. Selon le modèle que vous choisirez, il peut arriver que vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • la réalisation des multiplications pour le calcul des taxes,
  • la restitution de monnaie,
  • l’intégration de la vidéo surveillance,
  • un lecteur de paiement, 
  • un tiroir de caisse,
  • une connexion avec un ordinateur,
  • l’attribution d’un ticket de caisse récapitulatif des achats des clients,
  • etc.

Ainsi, vous avez à votre portée tout ce qu’il vous faut pour une gestion optimale de votre commerce, mais surtout pour gagner du temps sur vos prestations. Sachez qu’il est nécessaire de certifier votre caisse enregistreuse pour vous conformer à la norme NF 525. Cette mesure a été instaurée par le législateur afin d’éviter au maximum les fraudes fiscales.

L’intégration d’un logiciel à votre caisse pour fromagerie

Vous avez la possibilité d’intégrer un logiciel à votre caisse et lui permettre ainsi de gérer encore plus de tâches. En effet, la caisse enregistreuse standard ne réalise que des tâches basiques, comme expliqué plus haut. Avec un logiciel par contre, vous pouvez par exemple connecter votre caisse à un terminal bancaire afin de faciliter les paiements de vos clients. Vous avez également la possibilité de créer votre propre code-barres en imprimant des étiquettes de gondoles personnalisées. 

Il n’y a donc aucun doute que la caisse enregistreuse de fromagerie facilite la vie du commerçant. Grâce à elle, il automatise la plupart des tâches liées à son commerce et satisfait ainsi en un temps record sa clientèle.

Caisse enregistreuse fromagerie certifiée obligatoire : marque NF525 et loi anti-fraude à la TVA

Toutes nos caisses enregistreuses vendues pour votre commerce fromagerie sont conformes avec la loi NF525 et loi anti fraude TVA.

Si vous souhaitez avoir un devis pour une caisse tactile pour votre fromagerie, n’hésitez pas à nous consulter. Nous pouvons nous déplacer dans les secteurs Bourgogne Franche-Comté (Lons-le-Saunier, Dole, Dijon, Besançon) ainsi que la région Auvergne Rhône Alpes (Lyon, Annecy, Grenoble, Bourg-en-Bresse, Ambérieu en Bugey).

NF 525 Caisses enrengistreuses certifiées

Tous les solutions d’encaissement doivent être sécurisés et respecter les règles imposées par l’État depuis le 1er Janvier 2018. Cette nouvelle loi (NF525) concerne tous les commerçants soumis à la TVA et qui utilisent un logiciel de système de caisse et comptabilité pour enregistrer leurs paiements. Si le commerçant ne répond pas à cette obligation, il pourra être sanctionné d’une amende de 7500€ par système ou logiciel non certifié et contraint de s’équiper dans les 60 jours sous peine de recevoir une nouvelle contravention du même montant.